Accueil Social /Santé Dépistage organisé du cancer du sein

Dépistage organisé du cancer du sein



COMME DES MILLIERS DE FEMMES A PARTIR DE 50 ANS PARTICIPEZ AU DEPISTAGE ORGANISE DU CANCER DU SEIN

Depuis 3 ans, le mois d’octobre a été déclaré par l’Institut National du Cancer (INCa), mois de la promotion du dépistage du cancer du sein, sous l’appellation « Octobre rose ».
En effet, le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez les femmes et la première cause de mortalité par cancer Un dépistage mammographique réalisé tous les 2 ans permet un diagnostic précoce qui améliore les chances de guérison.
L’Association pour le Dépistage des Maladies Cancéreuses (ADMC) organise dans l’Essonne, la campagne de dépistage du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans. Ces femmes peuvent bénéficier tous les deux ans d’une mammographie (radio des seins) gratuite réalisée par des radiologues qualifiés sur du matériel certifié. Dans le cadre de ce dépistage organisé une seconde lecture des clichés est ensuite assurée par un autre radiologue.
La mammographie de dépistage est un examen simple et facile. Au final plus de 93% des mammographies seront normales, 6% nécessiteront une surveillance. Moins de 1% des femmes présenteront un cancer dont la prise en charge rapide sera d’autant plus efficace que le diagnostic aura été précoce. Changeons d’attitude vis-à-vis de notre santé et appliquons l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir »
Renseignements : - Numéro Azur de l’ADMC (prix d’un appel local) 0 810 811 144 -
www.e-cancer.fr
Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact