Infos

Commémoration du 8 mai 1945




Monsieur le Conseiller Général, Mesdames et Messieurs les Elus, Présidents d’associations, Anciens Combattants, Sapeurs-Pompiers, Enseignants, Chers Amis Saclasiens,

Le 8 Mai 1945, voilà 74 ans, l’Allemagne Nazie capitulait. Le temps passe mais il n’est pas possible d’oublier, il ne faut pas oublier les humiliations, les souffrances, les atrocités : l’occupation par une armée étrangère, les déportations, les exterminations, les fusillés, les bombardements. Des évènements terribles que l’on ne veut plus revoir, mais qu’il faut évoquer pour apprécier la paix, la démocratie, la liberté.

Malheureusement aujourd’hui, certains reprennent ces méthodes barbares, pour nous terroriser et tenter d’imposer leur vision de société asservie contraire à nos valeurs.

C’est pourquoi, il est important de se souvenir que, avec nos alliés, nous avons triomphé d’un hégémonisme implacable et cruel, et qu’ensemble nous devons faire face aux nouveaux ennemis qui attaquent nos valeurs, notre civilisation. Et bien sûr, nous associons tous les conflits que notre pays a traversés et rendons hommage à toutes les victimes.

Vive la République, Vive la France



Yves Gaucher





Jeannine LE MOUEL est décédée




Jeannine LE MOUEL est décédée des suites d’une longue maladie.

Elle était l’ainée de la famille Samson, boulangers à Saclas de 1935 à 1997.

Jeannine aidait ses parents puis son frère au service de la boutique et elle faisait aussi les tournées dans les villages voisins.

Après ses frères et soeurs Jeannine s’est occupée de ses 4 garçons.

Nous garderons le souvenir d’une ancienne de Saclas, femme de devoir courageuse et dévouée.

Repose en paix Jeannine, nous te garderons dans nos coeurs.



Yves GAUCHER








ENEDIS infos




COUPURE DE COURANT LE MARDI 28 MAI ENTRE 9H00 ET 11H00

49 route de Saclas 

rue de la gare du 21 au 23,31,14, du 30 au 32,

27b rue des Nations

Du 11 au 19, du 25 au 29, du 33 au 35, du 16 au 26, 29b , 31b rue des Nations






Fête du Part'âge




Le 11 mai prochain, à partir de 14h, le Réseau des Acteurs Jeunesse du Sud-Essonne convie les habitants de la Communauté d’Agglomération à la première "Fête du Part'âge".

La commune de Pussay accueillera, sur son stade, cet évènement convivial et festif, ouvert à tous. Au programme de votre journée, de nombreuses animations vous seront proposées : maquillage, cuisine, graff, boxe, grands jeux,..

Un "cocktail du partage" vous sera offert, un espace pique-nique et des barbecues seront mis à votre disposition et les grandes soifs pourront s’abreuver à la buvette. La journée se clôturera par une soirée avec DJ et piste de danse.

Nous vous attendons nombreux.

Pour tout renseignement : 06.37.59.89.12.






Attention arnaque








De faux gendarmes circulent sur la commune de Saclas À bord d’un véhicule d’origine allemande gris Soyez vigilants !!!

En cas de doute prévenez immédiatement la gendarmerie au 17











Plus d'articles...
Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact