Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Culture/Sports/Loisirs Pour les amoureux de la petite reine Un Tour dans l’Histoire

Pour les amoureux de la petite reine Un Tour dans l’Histoire



Retour aux sources pour le Tour de France cette année.

En 1903, la toute première Grande Boucle de l’Histoire s’élançait du rond-point du Réveil Matin à Montgeron, devenu depuis un lieu de pèlerinage pour de nombreux cyclistes amateurs.

Cent quatorze ans plus tard, la plus célèbre course cycliste au monde partira tout près de ce site hautement symbolique pour la dernière étape du Tour 2017, le 23 juillet.

"Les coureurs emprunteront l’avenue Charles de Gaulle, puis l’avenue de la République et passeront devant le fameux Réveil Matin. Le chronomètre sera enclenché sur la RN6 pour une 21e étape longue de 105 km jusqu’aux Champs-Élysées", précise la mairie de Montgeron. Mais avant, le peloton traversera neuf autres villes essonniennes :

Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Viry-Chatillon, Morsang-sur-Orge, Villemoisson-sur-Orge, Épinay-sur-Orge, Longjumeau, Chilly-Mazarin et Massy.

"Le Tour de France est un événement sportif populaire, gratuit, accessible à tous et l’un des plus médiatisés au monde, rappelle François Durovray, président du Département.

Cette dernière étape, l’une des plus vues à la télévision avec celles de montagne, fera découvrir les atouts de l’Essonne au monde entier.

J’invite tous les Franciliens à venir en Essonne soutenir les coureurs et participer à ce moment festif.

" Notons que Montgeron sera ville de départ pour la 3e fois de son histoire, après le Tour du centenaire en 2003.



(Légende photo) LE 23 JUILLET, LA DERNIERE ETAPE DU TOUR DE FRANCE S’ELANCERA TOUT PRES DU ROND-POINT DU REVEIL MATIN A MONTGERON, LA OU ETAIT PARTIE LA PREMIERE EDITION EN 1903.







Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact