Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Culture/Sports/Loisirs L’ A.D.S.S. endeuillée…

L’ A.D.S.S. endeuillée…



Le jeudi 24 novembre 2016 restera gravé dans la mémoire de nombreux danseurs de l’association : Richard Chane-Tune, son ancien président, tirait sa révérence.

Membre actif de l’association depuis une dizaine d’années, tour à tour trésorier et président, Richard lui a offert son expérience et consacré une énergie qu’il puisait notamment dans ses cours qu’il suivait avec régularité et entrain, contribuant à en faire ce qu’elle est aujourd’hui : une association qui compte dans le paysage culturel de Saclas.

Richard aimait son village, la maison haut perchée qu’il y partageait avec Marie-Pierre, la nature environnante, le dynamisme de cette commune qu’il avait faite sienne. Mais Richard nourrissait aussi une véritable passion pour la danse, ne se lassant pas de voir progresser les danseurs, les enfants surtout, et « ses poulains », nos jeunes compétiteurs pour lesquels il avait une profonde affection et qui le lui rendaient bien, qu’il se faisait une joie d’aller soutenir le week-end suivant au Championnat de France 10 danses à Reims. Il aurait été fier de voir Gracia et Stélantha sur le podium, une fois encore. Pour brutale qu’elle ait été, sa mort lui aurait plu. Il est parti en dansant, entouré de femmes dont il appréciait tant la compagnie. Quel plus bel hommage pouvait-il rendre à une discipline qu’il a si ardemment pratiquée, promue et défendue ?

Derrière son apparente nonchalance se cachaient une incroyable vivacité intellectuelle et physique, un humanisme hors pair qui faisaient de lui un homme rare, et cher.

L’ADSS, que je représente, s’associe de tout coeur à la douleur de Marie-Pierre, sa compagne, de Sarah, sa fille, et de toute sa famille. Richard nous manquera mais il laisse son empreinte à l’ADSS et à ses amis qui ne l’oublieront pas.



Claire De Smet

Présidente de l’ADSS


Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact