Accueil Vie économique/Environnement Atelier de co-développement à Coworkgreen,

Atelier de co-développement à Coworkgreen,

À partir du mois de septembre, un atelier de co-développement se met en place à Coworkgreen, l’espace de travail partagé, installé au Rurapole de Saclas.

Le co-développement, qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode efficace de résolution de problématiques professionnelles, favorisant l’intelligence collective et en s’appuyant sur l’expertise de chacun. Elle s’adresse à toute personne engagée dans une démarche entrepreneuriale ou en transition professionnelle.

C’est apprendre à se développer ensemble, dans un cadre d'échanges conviviaux et motivants, animés par une personne certifiée.

Le groupe (4 à 8 personnes maximum) se suit pendant 9 séances de travail réparties sur 6 mois.

Comment ça marche ?

Après un temps d'échange où chacun peut s’exprimer, à chaque séance, un à deux participants sont les «clients» exposant leur problématique, les autres sont les «consultants».

Travailler en indépendant ne permet pas toujours de prendre du recul. Le co-développement offre un temps pour faire le point et imaginer, sereinement, la suite du voyage professionnel : tirer les enseignements des mois passés, fixer de nouvelles priorités, vérifier que l’alignement entre les valeurs et le projet est toujours présent, établir une feuille de route, découvrir la meilleure manière de prospecter pour soi et pour son projet...

Pour plus de renseignements : Clara Meyer 06 07 25 39 77 - clara@coworkgreen.fr ou www.coworkgreen.fr