Accueil Culture/Sports/Loisirs Retour en images de la 31ème édition des boucles de la juine

Retour en images de la 31ème édition des boucles de la juine

Après quelques craintes concernant la tenue de la course, liées au contexte de la crise sanitaire, la 31e édition a bien eu lieu à Saclas. Et ce fût un beau succès.

En voici un résumé :
• Les coureurs : 397 inscrits sur les 2 courses.
• Les marcheurs : 110 sur le parcours et la marche Alzheimer

Classement du semi-marathon homme :
1er : Guillaume HENRY arrive en 1h13m46s
2e : Florent MONTRAU, suivi à 10 secondes par
3e : Valentin LERENDU, 31 secondes après

Classement du semi-marathon femme :
1ère : Armelle EYMAS parcourra la distance en 1h37m42s
2e : Françoise PISELLI en 1h37m48s,
3e : Elisa BERNARD, en 1h39m48s.
La championne de France de distance en catégorie de plus de 70 ans, Françoise BRUNO du C.O.S.E. qui a couru en 1h54m46s.

Classement des Boucles de la Juine homme :
1er : Fabien LE MAREC en 41m01s,
2e : Julien LABRO en 41m07
3e : Clovis SEIGNEUR en 42m01s.

Classement des Boucles de la Juine femme :
1ère : Hayat AHAMMICHE en 48m50s,
2e : Corinne ROUGERIE en 50 minutes
3e : Aurélie REIGNIER en 50m05s.

Marche Alzheimer :
La marche Alzheimer proposait 2 parcours, 1,8 km et 6 km dans la plaine de Saclas. 110 participants ont pris ce départ. Comme d’habitude, un don sera versé à France Alzheimer Essonne de 110 € au minimum.

Les récompenses ont été distribuées à chacun :
le sac du coureur avec sa livre de farine de Guillerval et la botte de cresson de Méréville.
Les coupes, les bouquets de fleurs ont été remis par les autorités présentes :
M. Gaucher, M. Crosnier, M. Gaillard représentant M. Marlin ;
par des partenaires :
M. Ecole de Lorenove, M. Machado de la Société 2M Béton ; Sylviane Dorizon représentant les Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Essonne et la 3ème dauphine de Miss Ile-de-France, Calisson Goasdouè de Saclas.

Le gagnant de la tombola s’envolera dans les airs à bord d’une montgolfière en compagnie de la personne de son choix.

L’association remercie tous les coureurs, les bénévoles présents, les partenaires pour la logistique, et le public pour leur soutien et vous dit à l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Marche Alzheimer

M. le Député, M. le Président de la CAESE, Les élus, Gendarmerie et organisateurs de la course

Semi-marathon

Les Boucles de la Juine