Accueil Mairie/Service Public A propos des masques :

A propos des masques :



Avec le déconfinement et l’élévation des températures, l’espoir du retour à une vie normale revient, mais nous n’en sommes pas là et il faut absolument garder les mesures barrières qui font obstacles à la circulation du Codid 19 et la 2ème vague si redoutée.

Avec la distanciation physique, les masques sont une protection précieuse pour soi-même et pour les autres. La recherche des masques fût une longue quête pour les trouver, les acheter et les percevoir des différentes dotations ! Dès le début de la crise, nous avons fait des commandes aux différents fournisseurs présents sur le marché et nous nous sommes regroupés avec le Département et la C.A.E.S.E. La première commande de FFP2 et FFP1 fût annulée par le ministère de l’intérieur pour prioriser les soignants, d’autres furent sans cesse repoussées. Une première dotation de la Région a été distribuée aux personnels de santé nombreux à Saclas, une autre fût distribuée directement par la région aux commerçants, enfin celle du Département (1 par personne soit 1700) fût déposée par les nouveaux élus majoritaires dans les boîtes aux lettres, basée sur la liste électorale qui excluait donc les non-inscrits et les jeunes de moins de 18 ans.

La commande groupée enfin arrivée a permis de distribuer 1 masque jetable et 3 masques réutilisables 10 fois : 1 du Département, 1 de la commune, 2 de la C.A.E.S.E. dans les boîtes aux lettres, distribution basée sur la liste électorale et la taxe d’habitation. Enfin, des masques artisanaux, fabriqués par des bénévoles que nous remercions vivement, furent donnés à des personnes fragiles ou âgées.





Yves Gaucher







Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact