Accueil Mairie/Service Public Les Vœux 2020

Les Vœux 2020

Chers Amis Saclasiens, C’est toujours avec le même plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour cette traditionnelle cérémonie des voeux, occasion de convivialité qui confirme notre appartenance à une même collectivité car la commune est un bien que nous partageons ;

Au-delà des grands débats nationaux, nous devons rester unis, tout d’abord pour conserver notre administration locale, que le gouvernement affaiblit en grignotant au fur et à mesure des années ses compétences, ensuite pour conforter les réalisations acquises et les améliorer encore.

J’ai toujours voulu que la Mairie, la Maison commune soit accueillante aux administrés, c’est pourquoi il y a un peu plus de 2 ans, en même temps que la rénovation de la mairie, j’ai accepté l’offre de l’Etat de création d’une Maison de Services au Public destinée à aider les citoyens dans leurs démarches administratives qui s’éloignent de plus en plus et la mise à disposition d’informatiques et d’aides à leur utilisation ainsi que pour les cartes d’identité et les passeports. Pour mieux vous servir la M.S.A.P. devient France Services avec encore plus de partenaires, qui sera inaugurée samedi 18 janvier à 11h00 en présence de la Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes et du Préfet avec reportage de France 3 régional et bonne nouvelle, France 3 Régional qui cherchait un village dynamique avec des services et des commerces, a choisi Saclas pour y diffuser ses journaux du 12/13 et du 19/20 le 31 janvier devant la Mairie.

En raison de la période électorale, je ne m’étendrai pas sur les réalisations du mandat mais elles sont bien visibles.

Chers Amis Saclasiens, nous avons un beau village dans une belle vallée avec une charmante rivière entourée d’une profusion de verdure. Un beau village où il fait bon vivre, à la campagne, à portée de la capitale. Un village où l’on peut trouver tous les commerces nécessaires à la vie courante et beaucoup de services essentiels, administratifs, médicaux, sociaux et autres.

Ce village, je le connais de A à Z, je l’aime, c’est ma passion, c’est pourquoi, étant plein d’énergie et d’idées, j’ai décidé de me représenter à vos suffrages.

Je remercie le conseil municipal qui m’a accompagné et soutenu durant 6 années., le personnel communal pour son implication et son dévouement dans le fonctionnement de la commune, les Sapeurs-Pompiers du SDIS qui assurent les secours et la protection incendie, la Gendarmerie pour sa protection et sa proximité, les enseignants pour l’éducation de nos enfants, les personnels intercommunaux et préfectoraux, les commerçants et les artisans pour leurs services de proximité, les associations qui animent notre village et vous tous qui êtes présents et nous encouragent dans notre tâche souvent ingrate.

Je présente à tous, Saclasiennes et Saclasiens mes voeux les plus sincères pour que cette année 2020 vous soit favorable, pour votre santé, vos activités, vos familles et pour la paix. Et maintenant, j’ai une mission bien agréable : remettre une médaille du travail bien méritée à notre ancienne, notre mémoire de la Mairie, celle qui, depuis 40 ans oeuvre pour la mairie de Saclas dans la comptabilité et le social. Dévouée, toujours prête à aider et à renseigner, Nadine de Saclas, aujourd’hui, je suis heureux de vous féliciter pour votre conscience professionnelle et pour votre implication dans la commune.

Pour votre carrière professionnelle à la mairie de Saclas, pour votre gentillesse, pour votre dévouement, je vous remets la médaille grand or du travail et vous pouvez être fière de la porter.

Yves GAUCHER