Accueil Social /Santé Dossier médical partagé : l'Essonne se mobilise pour le carnet numérique

Dossier médical partagé : l'Essonne se mobilise pour le carnet numérique




A l'occasion de la semaine nationale de promotion du Dossier Médical Partagé, le DMP, l'Assurance Maladie intensifie son action d'information auprès des Essonniens. L'objectif ? Les inciter à suivre la voie tracée par les 6 millions de Français qui ont déjà ouvert leur carnet de santé numérique et bénéficient des nombreux avantages de ce nouveau service gratuit, confidentiel et sécurisé !


Le Dossier Médical Partaqé, mémoire de la santé du patient


Qui n'a jamais perdu un bilan sanguin ou eu un doute quant au nom d'un médicament qui lui a été prescrit ? Véritable carnet de santé numérique, le Dossier Médical Partagé conserve la mémoire de la santé de chaque patient.

Outre les informations apportées par les professionnels de santé consultés (synthèses médicales, compte-rendu d'hospitalisation, résultats d'analyses ou d'examens, bilans divers), le DMP est automatiquement alimenté par I'Assurance Maladie à partir de I'historique des soins et des traitements remboursés des 24 derniers mois.

Le patient, quant à lui, peut ajouter en quelques clics, depuis I'appli ou le site drnp.fr, des renseignements utiles à son suivi médical (groupe sanguin, allergies, par exemple).

81 000 Essonniens ont ouvert leur Dossier Médical Partagé depuis le lancement du service à l'automne 2018. Durant la semaine nationale consacrée à ce nouvel outil numérique au service de la santé, la CPAM de l'Essonne habille son siège social aux couleurs du DMP, poursuit les ouvertures de Dossiers dans ses accueils et tient des stands dédiés sur le sujet auprès de son réseau de partenaires :

- A la Mairie d'Evry-Courcouronnes
- A l'accueil d'Evry Bras de Fer de la CAF
- Dans plusieurs pharmacies du département
- A la Clinique du Mousseau
- Au Centre de Réadaptation Professionnelle Beauvoir
- A la Maison des Solidarités d'Evry



Les 3 (très) bonnes raisons d'ouvrir son Dossier Médical Partagé dès aujourd'hui

1 - Une procédure simple et rapide
Muni de sa Carte Vitale, l'ouverture se fait en quelques minutes sur le site drnp.fr, dans une oficine ou une agence de l'Assurance Maladie

2 - Un accès sécurisé et à la main du patient
Le dossier est hautement sécurisé et le patient choisit les professionnels de santé qui sont les seuls, avec I'Assurance Maladie, à accéder à ses informations

3 - Une meilleure prise en charge médicale
Contenant I'historique des soins et examens de chacun Le DMP permet d'optimiser la qualité de la prise en charge : moins d'interactions médicamenteuses, d'allergies, d'incompatibilités de traitements


CONTACTS PRESSE : Service Communication de I'Assurance Maladie de I'Essonne
Jean-Marc Bouly - 01 60 79 77 99 - jean-marc.bouly@assurance-maladie.fr
Karine Sacilotto - 01 60 79 77 21 - karine.sacilotto@assurance-maladie.fr







Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact