Accueil Informations L'Europe subventionne la Commune

L'Europe subventionne la Commune

La commune entreprend un projet de rénovation de la mairie et de création d'une maison de services au public pour un budget de 945 960,29 €HT.

L'isolation sera particulièrement soignée pour diminuer les dépenses d'énergie en utilisant des matériaux à base de chanvre.

Dans le cadre de Fonds LEADER (Liaison Entre Action de Développement de l'Economie Rurale), l'Europe subventionne les travaux d'isolation à hauteur de 30 000,00 € par l'intermédiaire du Parc naturel régional du Gâtinais français.

D'autres partenaires nous apportent leur aide financière : la Préfecture de Région de I'lle-de-France, le Conseil Départemental de l'Essonne, la Communauté d'Agglomération de I'Etampois Sud Essonne, la Réserve parlementaire de Monsieur Franck MARLIN.

L'opération " Isolation en chanvre de la Mairie et d'une Maison de Services Au Public dans la commune de SACLAS " est cofinancée par l'Union Européenne

Coût définitif de l'opération pour le lot Isolation
106 257,18 euros dont 30 000,00 euros de fonds européen agricole pour le développement rural

Objectif principal de I'opération
Rénovation thermique du bâtiment, réalisation d'économies d'énergie, mise en oeuvre d'une isolation durable.

Site Internet de la Commission Européenne