Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Culture/Sports/Loisirs Les Boucles de la Juine 2018 / année des records

Les Boucles de la Juine 2018 / année des records



L'an dernier nous avons organisé le championnat départemental du semi-marathon sur route et nous espérions constater une augmentation de la participation. Nous avons été déçus en accueillant près de 300 coureurs. Cette année, nous avions misé sur une communication plus importante. Beaucoup de personne ont joué le jeu avec nous, Gilles Busto le speaker qui a fait la promotion de notre course sur toutes ses prestations, le club Athlé 91d'Etampes qui a diffusé l’information auprès de ses coureurs, Protiming intervenant sur de nombreuses compétitions dans toute la France, les flyers, le bouche à oreille …..

Finalement ils étaient 433 à s'inscrire sur les deux courses proposées, record battu ! 221 coureurs sont arrivés au semi-marathon, en premier Sylvain DODE du Free run de Tours, en 1h09mm26s qui pulvérise le record de l'épreuve, suivi de Fabien SOUPLIN de l'AC Etréchy en 1h15mm43s et de Laurent MARTINOU de l'US métropolitaine des transports en 1h17mm42s qui améliore son temps de l'année dernière.

Chez les féminines, Cristina FARIA gagne pour la 3ème fois consécutive en 1h30mm44s, Caroline MERLIER, SP 91, la suit en 1h31mm39s et Marjorie GUERIN, Entente sportive Renault, prend la 3ème place en 1h32mm56s.

Les boucles de la Juine, 11,5km, ont été remportées pour la deuxième fois par Fabien LE MAREC, COS Renault Lardy, en 42mm47s, Jean-Marie ROUAULT, USM Gagny, a pris la deuxième place en 45mm56s et Sébastien MILIOTIS, CA Orsay Triathlon, arrive en 3ème position en 46mm30s.

Sandrine BAUDART, pour fêter son anniversaire, a gagné pour la seconde fois en 53mm50s, elle améliore son temps de l'an passé de plus d'une minute, Gabrielle RESCAN VIGNERON LAROSA prends la seconde place en 55mm17s et Aude AUDINET, CO du Sud Essonne, complète ce podium en 56mm11s.

En dernière minute, nous avons proposé un parcours de 1,8 km aux enfants et aussi aux adultes qui le souhaitaient. 38 dossards vendus 1 euro au profit de France Alzheimer ont rapportés 73 euros, merci à ceux qui, volontairement, se sont trompés dans leur compte. Le bureau a décidé de doubler cette recette en versant un chèque de 150 euros à France Alzheimer.

Merci à tous les bénévoles sur qui nous pouvons compter et qui apportent chaque année leur expérience et leur conseil pour améliorer l'organisation et la sécurité de l'évènement.

Merci aussi aux partenaires public et privés qui nous soutiennent et nous permettent d'offrir aux participants des sacs bien remplis et une tombola très bien dotée (cette année 19 lots ont été remis dont un ordinateur portable)

Nous voulions également remercier les coureurs venus de partout, l'Ile de France - tous les départements étaient représentés - les départements limitrophes du Loiret et de l'Eure et Loir et même le Maine et Loir, la Somme, le Rhône et le Haut Rhin.

Le défi est maintenant de faire mieux en 2019 pour la 30ème édition. Nous serons à nouveau organisateurs du championnat de l'Essonne et nous vous concoctons quelques surprises……

A l'année prochaine.


Ils sont au départ sur les deux courses






Photos Boucles de la Juine et Semi-marathon


Ils sont à l'arrivée 


Ils sont venus en nombre



Course alzheimer
Ils ont bien gagné leur médaille



Mr Gaucher accompagné de Mme Hanniche



Mme Chambaret donne le départ des Boucles
Mme Marty - Mr Dorizon 





Mrs Marlin - Crosnier - Mittelhausser - Gaucher – Ciret – le selfie !





Mrs Crosnier et Mittelhausser



Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact