Accueil Vie scolaire/Enfance La fête des écoles sous un soleil radieux

La fête des écoles sous un soleil radieux

Samedi 30 juin, c’est la fête des écoles, la fin d’une année scolaire et le départ vers le secondaire pour les élèves de CM2.

Le temps est de la partie, sec et chaud sans excès. Après la prestation des petits toujours émouvants à voir danser et chanter avec leur maîtresse, toutes les classes défilent pour le plaisir de tous et particulièrement des parents et grands-parents.

A noter la séquence mixte maternelles-primaires qui renforce la solidarité entre les écoles.

Très belle fête qui se termine par un repas champêtre, joyeuse car l’action des parents d’élèves de maternelle a réussi à obtenir un comptage des effectifs à la rentrée pour espérer conserver la 4ème classe avec les nouvelles inscriptions.

Yves GAUCHER