Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Culture/Sports/Loisirs L’Association de danse sportive de Saclas change de nom

L’Association de danse sportive de Saclas change de nom





L’ADSS change de nom mais pas d’esprit ! L’équipe, le bureau, les professeurs et les adhérents restent inchangés.

Une identité mieux définie


10 disciplines, 15 cours, 6 professeurs, des cours 6 jours sur 7… l’association avait besoin de prendre un nom qui reflète son identité.

Un nom simple, facilement mémorisable, qui inclue le mot danse, joue avec les mots : As en danse est vite apparu comme une évidence, adopté à l’unanimité lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 31 mai 2018.

Un capital à préserver
Association de danse sportive de Saclas reste en signature.
Modernisé en 2017, le logo a juste subi un rafraîchissement.

L’ADSS a présenté son gala de fin d’année le 10 juin 2018

Placée sous le thème Générations Danse, la 19e édition du gala a rassemblé quelque 300 spectateurs dont les premiers se sont présentés avant même l’ouverture des portes, à 14 heures.

Toutes générations confondues

Le spectacle, assuré par les élèves de Pascale Mauceri, Dorian Alimélie, Marine DO, Anne-Laure Normand, Amandine Mauceri et Michaël Vaganay, a rassemblé sur piste une centaine de danseurs de tous âges — les plus jeunes ont tout juste 3 ans, les plus anciens flirtent avec les 70 — heureux de présenter à leurs proches les chorégraphies travaillées pour l’occasion, fruit d’une année de travail.

Un programme à l’image des cours

Il aura fallu plus de 4 heures pour que les 24 groupes puissent se produire. C’est à ce prix que l’ensemble des disciplines a pu trouver la place qui leur revenait et s’exprimer. Beaucoup de danses orientales et associées (bollywood, tahitienne, sega-maloya, girly…) — normal, ces disciplines rassemblent à elles seules un tiers des adhérents — mais tous les cours ont été représentés, et c’est sous les applaudissements nourris que les danseurs ont effectué leurs prestations.

Des invités de choix

Le public a pu savourer toute la sensualité des danses arabo-andalouses, bollywood et tahitienne de la Compagnie 1.2.3. Soleil et l’énergie débordante de la troupe Osef Crew dans ses improvisations de street dance. Convier des professionnels au gala est devenu une tradition. Pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Le gala 2019, dont les dates restent à confirmer (entre fin mai et fin juin 2019), à la fois le 20e spectacle de l’association et le tout premier d’AS en DANSE, qui est désormais le nom qu’a choisi l’ADSS pour se renouveler (voir article précédent).



Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact