Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Vie économique/Environnement Interconnexion...

Interconnexion...




Pour améliorer la qualité de l’eau potable en particulier en taux de sélénium, l’Agence Régionale de Santé (ARS) nous a contraint à participer à la mise en exploitation du forage de Garsenval (Guillerval). Nous avons donc adhéré à un groupement d’achat avec la commune de Monnerville et le Syndicat de la Haute Vallée de la Juine (Guillerval, Chalou-moulineux, Congerville).

Tout d’abord 4 km de canalisation entre Garsenval et Saclas, 3 km entre Garsenval et Monnerville. Aujourd’hui, l’installation des dispositifs d’exploitation se termine, il s’agit d’un réservoir, d’un bassin de décantation, d’un bâtiment destiné à l’usine de déferrisation. Il reste à implanter les matériels, pompes du forage, pompes de refoulement, filtre à fer et à brancher les deux châteaux d’eau avec changement des pompes du forage de Saclas.

A l’issue de ses travaux, l’eau de Garsenval arrivera au réservoir de Saclas pour être mélangée avec celle de notre forage et restituée sur Saclas, Guillerval, Chalou-Moulineux, Congerville.

Nous disposerons donc d’une eau de très bonne qualité et d’une sécurité d’approvisionnement.

Il reste à évaluer le coût du fonctionnement qui sera mutualisé.



Yves Gaucher






Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact