Accueil Culture/Sports/Loisirs Les Traverses festival d’art de la rue et d’ailleurs

Les Traverses festival d’art de la rue et d’ailleurs

Un festival d’art de la rue et d’ailleurs, gratuit, à ne pas manquer à Méréville, organisé par L’Association Farine de Froment / Silo !

Depuis 2008, le festival Les Traverses enchante le Domaine départemental de Méréville le premier dimanche de juillet tout l’après-midi avec une programmation de spectacles de qualité et accessibles à tous, une balade artistique au milieu des arbres et des animations dans la prairie.

En 2023, Les Traverses prennent du volume et vont se dérouler sur deux jours !!!

Samedi 1er juillet :
rendez-vous à partir de 16h30 devant le Centre Culturel de Méréville pour un jeu de piste « street art » dans la ville et à 18h deux spectacles d’art de la rue vont se succéder sur la place de la Halle. Une buvette sera à votre disposition avec plusieurs stands de «bon manger» et ensuite, à 20h30, un concert dansant débutera sous la Halle, alors préparez-vous à swinguer !

Dimanche 2 juillet :
on vous attend avec votre pique-nique à partir de 12h dans le Domaine de Méréville. À 14h, les festivités débuteront avec une fanfare puis des spectacles et des animations tout l’après-midi! De plus, cette année, une balade artistique à dominante « arts plastiques » sur le thème de l’arbre vous est proposée par des habitants du territoire et des artistes, pour vous faire rêver du tronc à la cime.

+ d’infos auprès du Silo, 1 rue du Pont de Boigny 91660 Le Mérévillois
https://lesilo.org - Facebook : Les Traverses ou Le Tluc du Silo
Tél. : 01 64 95 00 98 - Email : contact@lesilo.com

Événements en juin au Silo :

• Samedi 3 juin à 14h, côté guinguette : lecture à haute voix de la promesse de l’aube de Vivien DEVRIESE

• Vendredi 16 juin à 20h30, côté guinguette : concert de Nellyla