Accueil Culture/Sports/Loisirs Association Pour la Rénovation de l’Église de Saclas (A.P.R.E.S.) Couscous annuel

Ce sont 89 convives qui se sont retrouvés le 20 novembre dernier, dans la salle communale pour partager un excellent Couscous, préparé par la «Maison Badaire», traiteur à Greneville-en-Beauce.

En effet, une interruption de deux années nous a manqué et c’est avec un plaisir non dissimulé que les convives se sont attablés. M. le Maire de Saclas a bien voulu répondre à nos sollicitations pour étudier ensemble les divers travaux à exécuter pour l’église de Saclas.

Après avoir dit quelques mots pour les absents qui nous ont quittés, ou souffrants, le Président a invité tous les présents à lever le verre de l’amitié, un Kir avec un vin blanc dans lequel le cassis de Micheline Leu a régalé les adeptes et du jus d’orange pour les autres.

Le quizz a permis de découvrir que le « manchot » vole. Comme à son habitude, le Président a conté une histoire à chaque table et le clou de l’après-midi avec «Le Carrosse» a permis de franches rigolades. Le «Cocher», gendre de M. Jean-Jacques Cassel, a eu beaucoup de mérite dans cet exercice. L’ambiance était franchement cordiale. Après l’excellent couscous de la Maison Badaire, distribution du fromage :
du Brie de Meaux, à point et du Comté apprécié de tous. Bien sûr, les gâteaux des «Douceurs de Saclas» ont enchanté les papilles de tous que ce soit les Paris- Brest, les Tartes grand-mère ou les Flans.

Pour terminer l’après-midi, le Président est passé dans les rangs pour remettre à quelques-uns des présents de goûter aux divers digestifs offerts.

C’est vers 18 h que les derniers convives ont quitté la salle communale.

En vous remerciant de votre présence nous vous donnons rendez-vous pour l’Assemblée Générale qui se déroulera le vendredi 20 janvier 2023, à la salle communale, à 18 h.

Le Président

Merci à Jacques Morillon, pour l’aide apportée au transport du matériel.
A Claude Dallier, Monique Régniez, M. et Mme Robert Leu et votre serviteur pour la mise en place des tables et du nappage ainsi que tous les couverts.
Merci à Mme Bech et à ses aides pour la vaisselle.