Accueil Vie économique/Environnement L'éco-centre de Saclas réhabilité

L'éco-centre de Saclas réhabilité

Le Siredom (Syndicat pour l’Innovation, le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagères ) vous informe

L'éco-centre de Saclas réhabilité

Suite à la saisie de la DRIEAT (Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports) pour quelques non conformités, des travaux de réhabilitation ont débuté sur la déchèterie de Saclas.

Les travaux :

- Création d’un bassin de rétention des eaux de pluie

- Création d’un bassin incendie pour les eaux souillées

- Raccordement de la déchèterie aux eaux usées

- Condamnation et dépose d’une fosse septique

- Durée des travaux : 3-4 mois

Fin des travaux prévue courant janvier 2023 Pas de fermeture de la déchèterie durant les travaux. Montant des travaux : 320 000 € HT

A propos du SIREDOM Le Siredom, Syndicat pour l’Innovation, le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagères, traite et valorise les déchets ménagers produits par plus de 915 000 habitants de 175 communes de l'Essonne et de Seine-et-Marne.

Acteur de l’économie circulaire, le syndicat s’engage pour un meilleur tri des déchets et leur valorisation (production d'énergie et de recyclage) tout en maîtrisant les coûts de son service. Il apporte de nouvelles solutions permettant de réduire les quantités de déchets produites sur son territoire. Et parce que chacun est acteur de la préservation de l'environnement, le Siredom développe les outils pour informer et sensibiliser le grand public sur les gestes de prévention, réduction et tri des déchets.

www.siredom.com

Suivez-nous sur Facebook et Twitter : @siredom

Contact presse : Service Communication - Tél. : 01 69 74 23 52 - E-mail : communication@siredom.com