Accueil Mairie/Service Public L'Essonne à besoin de sapeurs-pompiers volontaires

L'Essonne à besoin de sapeurs-pompiers volontaires

« Vous aussi, changez de tenue ».

Avec le slogan de sa nouvelle campagne de communication, le Département soutient le Sdis 91 dans le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires.

Une convention signée entre les deux entités offre en outre aux agents départementaux la possibilité de rejoindre bénévolement les soldats du feu.

De 17 à 55 ans, tout le monde peut s’engager en parallèle de son emploi ou de ses études, suivre une formation et intervenir sur le terrain au même titre que les pompiers professionnels.

En Essonne, les volontaires représentent plus de 60 % des effectifs de sapeurs-pompiers. Ils sont un maillon indispensable de la sécurité civile du territoire, au service de la population.

Pour postuler, rendez- vous sur gvec@sdis91.fr ou au poste de secours le plus proche.