Accueil Culture/Sports/Loisirs Retour sur Les Boucles de la Juine et le Semi de la Juine

Retour sur Les Boucles de la Juine et le Semi de la Juine

Ces deux courses pédestres sur routes, devenues traditionnelles à Saclas, se sont déroulées le 2 octobre dernier.

300 inscrits souhaitaient y participer, ils étaient plus nombreux que l'an passé, à croire que le soleil les a incités à venir.

Le semi a été remporté par Valentin LERANDU en 1h 15' 16'' suivi de Julien BRASSEUR en 1h 19' 29'' et en troisième position Yannick COURJAL en 1h 19' 56''.

Chez les féminines Sonia SAVE a mis 1h 34' 25'', Virginie DA VINHA 1h 42'46'' et Caroline DESMET-LAGREE 1h 42' 55''.

Les Boucles, 11,5 km, ont été "bouclées" en 41' 34'' par Denis BUISSON, 42' 27'' par Tom LE GALL et 42' 40'' par Hélias BARBEY.

Marie Caroline SAVELIEF est arrivée première en 47' 47'', suivie de Aude AUDINET en 48' 08'' et Armelle COURJAL en 51'.

Nous avons également accueilli une centaine de "marcheurs pour Alzheimer". Parmi eux saluons la présence de 25 enfants du club AC Le Mérévillois qui ont couru sur une boucle de 1.8 km.

Cette forte participation nous permettra de faire un don plus important au profit de France Alzheimer.

Chaque participant a reçu son sac contenant un t-shirt, un pot de miel, une trousse de toilette, une botte de cresson et des surprises différentes pour chacun qui nous sont offertes par A.S.O. Sport. Nous les en remercions.

La tombola a été gagnée par Georges LAVEZZI, un habitué, qui est reparti avec un barbecue plancha et bien d'autres lots ont été distribués et ont fait des heureux. Enfin la journée s'est terminée avec un couscous préparé par Mickael de "Aux Baud gâteaux" et toute son équipe. "Douce ambiance" nous a accompagné toute la journée, au départ, sur le ravitaillement du 15e km, à l'arrivée et pendant le repas avec du jazz manouche.

Nous remercions nos fidèles partenaires publics ainsi que les entreprises, commerçants et association qui nous soutiennent financièrement et permettent de donner un éclat particulier bien apprécié à notre manifestation. Les bénévoles ne sont pas oubliés, ils sont toujours présents et nous avons pu accueillir cette année un bon nombre de" nouveaux" que nous espérons revoir l'an prochain.

UN GRAND MERCI A TOUS.