Accueil Vie scolaire/Enfance Socle numérique à l'école élémentaire Serge Lefranc

Socle numérique à l'école élémentaire Serge Lefranc

Dans le cadre du plan de relance, le Ministère de l'Éducation Nationale a lancé en début d’année un appel à projets pour un socle numérique dans les écoles élémentaires.

Ce dispositif a pour objectif d’assurer la continuité pédagogique, de réduire la fracture numérique et les inégalités scolaires dès l’école élémentaire.

Son ambition est d’appuyer la transformation numérique des écoles en favorisant la constitution de projets fondés sur trois volets essentiels :

• L'équipement des écoles d’un socle numérique de base en termes de matériels et de réseaux informatiques,

• Les services et ressources numériques,

• L'accompagnement à la prise en main des matériels, des services et des ressources numériques.

À l'école Serge Lefranc, les 6 classes élémentaires sont concernées par ce dispositif.