Accueil Informations Projet Vélorail : pour la promotion touristique de Saclas ?

Projet Vélorail : pour la promotion touristique de Saclas ?

Un projet de vélorail dans l’Etampois, porté par le Département est en cours d’étude. Une ouverture est annoncée dès 2022.

Le parcours de 13 km au départ d’Étampes, traversera les communes d’Étampes, Ormoy-la-Rivière, Boissy-la-Rivière, Saint-Cyr-la-Rivière et Saclas, pour arriver à Méréville.

Nous déplorons le manque de concertation de ce projet.

En effet, certains saclasiens ne sont pas ravis d’apprendre qu’un parcours touristique va prochainement passer au fond de leur jardin, car les rails touchent leur pelouse !

M. le Maire a fait savoir, lors d’une réunion d’information organisée par la CAESE, qu’il n’a pas été consulté par le Département pour ce projet qui n’apportera aucune valorisation économique à notre village, puisque aucun arrêt n’est envisagé à Saclas dans ce parcours, pour prétendre à une consommation quelconque chez nos commerçants. De plus, un passage à niveau sur la RD49 est envisagé, alors que ces infrastructures sont dangereuses.

Une incompréhension qui nous l’espérons sera clarifiée par une réunion publique demandée par M. le Maire au Département.