Accueil Culture/Sports/Loisirs Un peu d'histoire de Saclas ... Le Maire raconte son village

Un peu d'histoire de Saclas ... Le Maire raconte son village

Situé dans la vallée de la Juine à l’abri des plateaux venteux de Beauce, Saclas fut de tous temps un lieu favorable à la vie où l’on trouve l’eau, le gibier et le poisson, les fruits et les baies sauvages et dans les coteaux, la roche permettant la création d’armes et d’outils taillés dans le grès, le calcaire et le silex.

Il existe de nombreux abris sous roche, dont l’un gravé par nos ancêtres Gaulois. Malheureusement, nous n’avons pas pu déterminer la signification de ces pétroglyphes, religieuse, artistique ou simplement calendaires pour les situer dans le temps.

De nombreux tranchants trouvés dans les champs sont conservés au musée de Méréville.

Yves GAUCHER