Accueil Social /Santé Un nouveau médecin généraliste s’installe à la maison médicale la saclasienne

Un nouveau médecin généraliste s’installe à la maison médicale la saclasienne

M. Gaucher et ses adjoints sont heureux de vous annoncer la venue prochaine d’un nouveau médecin généraliste.

Recruter un médecin généraliste est une mission très difficile. Malgré cette conjoncture et grâce à l’investissement de Fabrice JAOUEN en charge de ce dossier, le Docteur Georgios STRATIOTIS, 43 ans, tout droit arrivé de Grèce, s’installera à Saclas à partir du 1er juin.

«Les services techniques ont fait un travail formidable de rénovation dans le logement situé à l’école, pour pouvoir accueillir notre nouveau médecin», précise Jacques HARDOUIN, adjoint au Maire délégué à l’environnement, l’urbanisme et les services techniques.

Le Docteur STRATIOTIS pourra commencer à consulter dès que les formalités administratives seront réalisées, probablement fin juin 2021. Il sera installé dans l’ancien cabinet du Docteur Périnelle.
Ce dernier sera présent à ses côtés pour lui permettre une intégration rapide.

La désertification médicale est un vrai problème sur notre territoire et à Saclas. Après le départ en retraite du Docteur MONJOIN, puis du Docteur PÉRINELLE, un autre médecin partira dans les mois qui viennent.

Sur ce thème, M. Gaucher a organisé le 26 avril dernier, une réunion avec des Maires et élus proches de Saclas, pour une réflexion sur l’offre de soins. En effet, plusieurs communes bénéficient de la maison médicale pour leurs administrés et M. Gaucher a souhaité demander, pour atteindre l’objectif d’un deuxième nouveau médecin, une aide financière aux communes proches. La réflexion est en cours.

«L’objectif à atteindre est de compléter les effectifs de la maison de santé, en accompagnant la venue de nouveaux professionnels pour répondre aux besoins de la population. Nous sommes confiants et les actions se poursuivent», précise M. Gaucher, Maire de Saclas.

Et pour réduire les charges de la maison de santé, des panneaux solaires vont prochainement être installés sur le toit de la maison de santé. Une étude en lien avec l’ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat) est actuellement en cours.

Nous souhaitons la bienvenue à Saclas au Docteur STRATIOTIS !

Je m’appelle Georgios STRATIOTIS et je suis médecin généraliste d’origine grecque.

J’ai pratiqué en Grèce et en Irlande.

C’est avec grand plaisir que je m’installe à Saclas, au service de la population afin de lui apporter mes soins.

J’aime la lecture, chanter, jouer du piano et aller au théâtre.

Je suis expansif et j’aime communiquer avec les patients et les confrères.

A bientôt !

Dr Georges STRATIOTIS