Accueil Culture/Sports/Loisirs Inauguration du nouvel itinéraire départemental de promenades le 17 juin 2018 14h00 Place de la République

Le Conseil Départemental a lancé un plan de développement des itinéraires de promenades en complément des sentiers GR existants.

Il comporte sur la commune un circuit partant du plan d’eau, passant par le site Natura 2000 du champ brulard (au-dessus du terrain de foot-ball), le terrain des sports de Guillerval, Soupplainville, les Louveries et retour au plan d’eau.

Un panneau sera installé Place de la République et la liaison intercommunale partira de la Mairie, rue du 19 Mars 1962, Voie Romaine n°2 par l’ancien cimetière jusqu’à la clinique, puis au-dessus de la clinique, chemin rural vers le montoir dit « de la tonne à goudron », ensuite chemin de Saclas à Estouches (débroussaillé dans sa partie boisée), le Ball trap, le chemin d’en haut de Méréville à Saclas puis le passage à niveau de Fouville et enfin le chemin de Saclas à Méréville d’en bas.

Yves GAUCHER