Accueil Culture/Sports/Loisirs Beau succès lors de la fête de la pêche le 2 juin dernier

Beau succès lors de la fête de la pêche le 2 juin dernier

Le 2 juin dernier, la fête de la pêche a rencontré un franc succès, attirant plus de 40 enfants accompagnés de leurs parents tout au long de la journée, de 9h à 17h. Cet événement, organisé par les membres du bureau et des pêcheurs bénévoles, a offert une journée mémorable aux participants.

La pêche a été l’attraction principale, et les enfants ont eu la chance de capturer des truites grâce à l’encadrement attentif des bénévoles. Une démonstration de pêche à la carpe a également captivé l’audience. Au total, 14 carpes ont été capturées puis remises à l’eau par les enfants, soulignant l’importance de la préservation des écosystèmes aquatiques. En outre, une initiation à la pêche aux écrevisses a ajouté une touche éducative à l’événement, permettant aux jeunes de découvrir une autre facette de la pêche.

Chaque jeune participant est reparti ravi, les bras chargés de souvenirs : une canne à pêche et divers lots offerts pour encourager leur nouvelle passion.

La buvette et la sandwicherie ont également connu un grand succès, permettant de couvrir une partie des frais de l’événement. Nous tenons à remercier chaleureusement la municipalité pour son soutien précieux, notamment pour la fourniture des baguettes et croissants, ainsi que pour le prêt d’une débroussailleuse, essentielle pour préparer les postes de pêche en coupant les orties.

Cette journée a non seulement permis de créer des souvenirs inoubliables pour les enfants et leurs familles, mais elle a également renforcé les liens au sein de notre communauté autour d’une activité ludique et respectueuse de la nature. Nous espérons déjà renouveler cette expérience, avec encore plus de participants et d’animations !

Ludovic Sintive, Président de l’association AAPPMA