Accueil Culture/Sports/Loisirs Message de l'Association Pour la Rénovation de l’église de Saclas : A.P.R.E.S.

Message de l'Association Pour la Rénovation de l’église de Saclas : A.P.R.E.S.

Claude et Monique Régniez : un engagement de deux décennies pour la rénovation de l’église de Saclas.

Claude Régniez, Président de l’Association Pour la Rénovation de l’église de Saclas (A.P.R.E.S.) depuis une vingtaine d’années et son épouse Monique, trésorière depuis la création de l’association le 22 mars 1985, passent la main à une nouvelle équipe. Leur dévouement sans faille a permis de préserver et de restaurer l’église, témoin précieux de l’histoire de notre village.

Un bilan imposant de 40 ans de travaux L’A.P.R.E.S fut l’activatrice de la rénovation de l'église Saint-Germaind'Auxerre récoltant des fonds par ces animations.

Elle réalisa de nombreux travaux en complément du gros oeuvre réalisé par la mairie :

• Réfection de la toiture, du clocher, et du bâti de la cloche lui redonnant le son

• Réfection des façades, des vitraux

• Réfection du grand tableau audessus de l’hôtel et de deux statues anciennes Marie et Joseph en bois.

La collaboration et l’entente entre L’A.P.R.E.S et la Mairie furent fructueuses.

L’association effectuant certains travaux seule comme la réfection de la sacristie, du baptistère, du maître hôtel, des gouttières, de l’achat des bancs. Bien d’autres travaux et acquisitions ont été réalisés grâce à la détermination de l’association.

Au total, une somme de 70 602.44 € a été investie par l’APRES depuis sa création pour mener à bien ces projets.

Un grand merci à Claude et Monique Au nom de tous les membres de l’A.P.R.E.S., nous tenions à leur exprimer notre profonde gratitude pour leur engagement et leur dévouement.

Leur travail acharné et leur passion pour la préservation de notre église resteront dans les mémoires.

Nous savons que même s’ils passent officiellement le relais, Claude et Monique continueront à nous conseiller et à partager leur précieuse expérience.

Nous remercions également tous les membres et les donateurs qui, par leur participation, contribuent à la vie et aux projets de l’A.P.R.E.S.

Le Président et son équipe

A.P.R.E.S. (association Loi 1901) - Siège social : Mairie 19, rue de la Mairie, 91690 SACLAS