Accueil Vie économique/Environnement La Poste vous informe : Adaptation des horaires du bureau de poste de Saclas

La Poste vous informe : Adaptation des horaires du bureau de poste de Saclas

À compter du 1er juillet 2024

Afin de tenir compte de l'évolution des attentes et usages de ses clients, la poste vous informe que la future organisation qui sera mise en oeuvre à compter du 1er juillet 2024 donnera lieu à une modification des horaires comme suit :

• du mardi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h30 (bureau fermé le lundi)

• le samedi de 9h à 12h.

Mesures estivales 2024

Les horaires d'ouverture du bureau de poste de SACLAS seront aménagés du 15/07 au 31/08/2024 en raison de la diminution de la fréquentation pendant la période estivale.

Les horaires d'ouverture du bureau durant la période seront les suivants:

• Du mardi au samedi : de 9h à 12h (bureau fermé le lundi)

Le bureau reprendra ses horaires habituels à compter du lundi 2 septembre 2024.

SENSIBILISATION AUX AGRESSIONS CANINES PENDANT LA DISTRIBUTION DU COURRIER

Les agressions canines représentent un problème sérieux pour La Poste. En 2023, 23 factrices et facteurs de la région ont été mordus par un chien, dont 5 de manière grave. Avec l’arrivée des beaux jours, les chiens passent plus de temps à l’extérieur, ce qui augmente les risques d’incidents. La Poste souhaite donc diffuser un message de prévention destiné aux propriétaires de chiens pour éviter au maximum les agressions canines.

Les morsures de chien peuvent avoir des conséquences graves.

Pour la victime : les blessures peuvent être physiques, parfois graves, mais aussi psychologiques, entraînant une peur des chiens à long terme.

Pour le propriétaire
: des poursuites judiciaires et des amendes peuvent être infligées, sans compter le stress et la culpabilité de voir son animal causer du tort.

Pour le chien : un chien ayant mordu quelqu'un peut être considéré comme dangereux, ce qui peut mener à des mesures sévères.

En cas de risque de morsure, La Poste se voit dans l’obligation de suspendre la distribution du courrier à l'adresse ou dans la rue concernée, afin de garantir la sécurité des facteurs.

Afin d’assurer la sécurité des facteurs et de maintenir un service de distribution efficace, La Poste demande aux propriétaires de chiens de suivre ces recommandations :

Maintenir le portail fermé. Placez votre boîte aux lettres et votre sonnette hors de portée de votre chien. Attacher ou isoler le chien lors de la présence du facteur. Placer si possible une indication visible pour informer le facteur ou son remplaçant de la présence d’un chien dans votre domicile.

En suivant ces simples mesures, vous contribuerez à la sécurité des facteurs. Merci pour votre vigilance et votre coopération !