Accueil Vie scolaire/Enfance Les 10 ans de la crèche «les petites cigognes» : une belle célébration !

Les 10 ans de la crèche «les petites cigognes» : une belle célébration !

Le samedi 8 juin dernier, la crèche parentale des Petites Cigognes de Saclas a célébré ses dix années d’existence dans la commune.
Initialement ouverte à Étampes en 1993, la crèche s’est implantée à Saclas il y a une décennie et continue de prospérer grâce à l’engagement des parents, de la commune et de divers partenaires dévoués.

UNE JOURNÉE FESTIVE CENTRÉE SUR LA PETITE ENFANCE

L’événement a été organisé pour souligner la pérennité de la structure et remercier ceux qui contribuent à son succès. La petite enfance étant au coeur de cette journée, plusieurs intervenants ont enchanté petits et grands avec des animations variées.

Activités pour les enfants

Catherine de RIFOINFOIN a captivé l’audience avec son parcours sensoriel et sa ferme pédagogique, offrant une expérience enrichissante à tous les participants.

Ateliers parents/enfants

Pour les parents, des ateliers de détente et de partage en famille ont été organisés. Nina Lebé et Sandrine Martrou, Doulas, ont proposé des séances de massage pour bébés, de yoga, et des moments d’écoute et d’échanges bienveillants avec les mamans. Solenne Bertrand, accompagnante à la périnatalité et à la parentalité, a également pris soin des mamans en leur faisant découvrir le soin rituel Rebozo et des séances d’auto-massage.

Restauration et animations

Le food truck « Roule Gatinette » a régalé les visiteurs, tandis que les professionnelles de la crèche ont présenté l’univers de la petite enfance à travers des visites guidées, mettant en lumière le concept Snoezelen  nancé par la CAF.

Un géocache basé sur l’exposition « Félix » mise à disposition par la CAESE a aussi été organisé, ajoutant une touche d’aventure à la journée. De plus, la première bourse à la puériculture a attiré une vingtaine d’exposants, offrant divers articles de puériculture aux visiteurs.

Antoinette, de l’association Lire et Faire Lire, a captivé les enfants et leurs parents avec de belles histoires.

Avec plus de 300 visiteurs, cette journée a été un véritable succès. Elle s’est conclue par la remise de petits cadeaux aux futurs écoliers de la crèche, une belle boîte à goûter offerte par la crèche des Petites Cigognes.

Toute l’équipe de la crèche tient à remercier chaleureusement ses partenaires (CAF, MSA, Crédit Mutuel, Cél’oeil, etc.), ainsi que la municipalité de Saclas pour son soutien indéfectible au  l des années. Grâce à eux, la crèche continue de surmonter les dé s  nanciers et organisationnels.

L’équipe des Petites Cigognes exprime sa gratitude à tous les participants et partenaires et espère que cette première édition inaugurera une série d’événements annuels tout aussi réussis.

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

L’équipe des Petites Cigognes