Maison de Services Au Public : des services encore plus proche de vous !




Pouvoir, dans un seul et même endroit, demander un conseil sur votre dossier de retraite, contacter votre caisse d’assurance maladie, d’allocations familiales ou encore faire vos démarches Pôle Emploi, c’est désormais possible.

Que vous habitiez à Saclas ou une autre commune vos services de proximité sont désormais accessibles, près de chez vous, dans la Maison de Services au Public de Saclas et en particulier le recueil des données pour établir les cartes d’identité, aujourd’hui mobile et une semaine par mois et prochainement fixe dans les jours ouvrables de l’année.





Les Maisons de Services au Public, qu’est-ce que c’est ?



Plus besoin de courir jusqu’en ville pour retrouver vos services publics ! L’Etat a créé les Maisons de Services au Public (MSAP), inscrit dans la loi NOTRé de 2015 portant sur la nouvelle organisation du territoire. Parmi les partenaires vous y trouverez Pôle emploi, Mission Locale, Caisses d’Assurance Maladie, de Retraite et d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole pour créer des espaces mutualisés de services sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones rurales et périurbaines.

Le but ? Permettre à chacun d’entre vous de disposer d’une large gamme de services et de trouver écoute, aide et accompagnement dans vos démarches de la vie quotidienne.



A Saclas depuis Octobre 2016, notre équipe composée de Précilia BRUGNONE et de Reyha BENGIL est à votre écoute pour tout renseignement.




Vous y trouverez entre autre un Espace Numérique pour vous faciliter l’accès au site de nos différents partenaires ainsi que deux bureaux confidentiels pour vous recevoir.

Nos conseillers MSAP pourront vous donner les informations d’ordre général sur nos partenaires, vous apporter l’aide nécessaire à la compréhension des documents et à la constitution des dossiers simples tout en vous mettant en relation avec eux si besoin.

Yves GAUCHER