Accueil Culture/Sports/Loisirs Belle manifestation ce dimanche 1er octobre

Belle manifestation ce dimanche 1er octobre

Le Dimanche 1er octobre deux compétitions pédestres se sont déroulées, les traditionnelles Boucles de la Juine 11 kms et le semi-marathon 21 kms, championnat départemental. Ces deux épreuves ont rassemblé plus de 300 participants, assurant la présence de ce sport dans notre Sud Essonne, malgré le peu de considération des grands clubs. Je félicite vivement Patrick DORIZON et tous les signaleurs bénévoles qui organisent et font vivre ces belles manifestations.

Yves GAUCHER

Cette année, pour sa deuxième édition, le semi-marathon de la Juine était honoré du titre de CHAMPIONNAT DE L'ESSONE de l'épreuve. Nous espérions que cet évènement augmenterait de façon significative la participation déjà très honorable de l'an passé. Ils étaient 296 coureurs, 185 sur le semi-marathon et 111 sur le parcours de 11 kilomètres, à prendre le départ ce dimanche 1er octobre.

Le parcours, toujours vallonné et avec du vent dans la plaine, a vu Laurent MARTINOU (2ème en 2016) terminé premier en 1h18m06s, Yannick COURJAL (3ème en 2016) a couru en 1h18m48s et pour compléter ce podium, Denis BUISSON en troisième position dans un temps de 1h20m43s.

Chez les féminines Cristina FARIA, qui compte cette année 16 victoires sur 16 participations, a fini en 1h29m43s, Virginie MESLIN, championne du monde par équipe de cross 2015, a terminé en 1h 31m24s et Flore SATARAD arrive en troisième position en 1h33m11s.

Le stade vertois a fait carton plein puisque Yannick COURJAL et Virginie MESLIN ont été sacrés tous les deux "CHAMPIONS DE L'ESSONNE DE SEMI MARATHON 2017".

Les coureurs du 11 kms ont rejoint le parcours du semi-marathon au ravitaillement et sont arrivés pour former le podium suivant : 1er, Fabien LE MAREC en 42m14s, 2ème Daniel FAUVET en 43m13s et 3ème Fabrice BALDY en 46m43s et pour les femmes 1ère Sandrine BAUDART en 54m58s, 2ème Gabrielle VIGNERON LAROSA en 55m33s et 3ème Stéphanie LANOUTE en 56m25s. Bravo à ces athlètes.

Carrefour Etampes, notre partenaire sur cette course depuis 7 ans a souhaité cette année récompenser plus particulièrement les "sportives » des podiums "scratch" sur chacune des courses en offrant des bons d'achat et des superbes bouquets de fleurs. Un véhicule utilitaire a été mis à notre disposition pour le week-end. Nous remercions chaleureusement Madame JEANFRANCOIS et son équipe.

Bravo et merci également à tous les bénévoles et aux partenaires :
institutionnels : le Département de l'Essonne, les communes de SACLAS, MEREVILLE, GUILLERVAL, ETAMPES, SAINT CYR LA RIVIERE, PUSSAY et la Fédération française des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif privés :

à SACLAS :

le restaurant l'Imprévu, le café de la Paix, l'opticien Cel'oeil, la charcuterie des Petits Lardons, la boucherie de Saclas, la pharmacie de Saclas,

à SAINT CYR LA RIVIERE : Monsieur MARTIGNOLLE, agent immobilier indépendant,

à ETAMPES : le Crédit Agricole, Carrefour

à MEREVILLE : la salle de sport DEVIL BODY, JPC Publicité,

à GUILLERVAL : le paysagiste GENCEY

à SOISY SUR ECOLE : Travaux Publics de Soisy (TPS)

à MILLY LA FORET : BMC (Béton Matériaux de Chenet)

à BOUTIGNY SUR ESSONNE : TMC 91

à ETRECHY : ID FACADES

Grâce à eux, les participants sont repartis avec le tee-shirt traditionnel, un tapis de sol, une serviette et les produits de la région. Le tirage au sort doté de nombreux lots notamment un tapis de course a fait des heureux.