Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Informations Réunion du jeudi 16 février 2017 voisins vigilants....

Réunion du jeudi 16 février 2017 voisins vigilants....




Le jeudi 16 février 2017, à la salle des fêtes, sur invitation du Conseil Municipal et de la Gendarmerie, une soixantaine de personnes assistaient à la présentation de l’opération « Voisins Vigilants ».

Après le passage d’un petit film sur des communes qui ont adopté cette pratique de co-surveillance, le Major Thuillier expliquait l’intérêt de ce système ;
En effet, les gendarmes d’Angerville doivent intervenir sur 22 communes de l’ancien canton de Méréville, ils ne sont donc pas présents en permanences, ne connaissent ni les habitants ni leurs habitudes.

Les « référents » sont des personnes qui centralisent les renseignements :
- Voitures ou individus suspects, en repérage
- Activités dans une propriété voisine, en l’absence du propriétaire
- Attroupements réguliers
- Tout comportement inhabituel et inexplicable

Le référent dispose d’une adresse mail pour transmettre ces remarques, sans obligations. Nous attendons de nouveaux participants pour compléter les personnes inscrites lors de cette réunion afin de créer un vrai réseau sur la commune, pour la sécurité de tous.
C’est un devoir de civisme, de solidarité et c’est important pour la cohésion sociale au sein de notre population. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire en Mairie de Saclas.


Yves GAUCHER




Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact