Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Vie scolaire/Enfance Départ en retraite de Nadine Clemenceau lors de la fête des écoles…

Départ en retraite de Nadine Clemenceau lors de la fête des écoles…




Nadine Clémenceau.

C’est avec un peu de tristesse que je m’adresse à vous aujourd’hui car vous allez nous quitter. Vous êtes arrivée à l’école de Saclas en 1994, il y a 22 ans, et depuis 2009 vous en assurez la Direction, vous avez enseigné et accompagné des quantités d’enfants devenus des adultes (plus de 400).

C’est pourquoi, vous êtes une personnalité de Saclas, car l’enseignement, en plus de la pédagogie pour faire entrer le programme dans les petites têtes promptes à s’intéresser à d’autres choses plus attrayantes, vous met en contact avec les familles et la réalité sociale parfois difficile.

Votre métier, vous l’avez assumé pleinement avec clairvoyance entre les directives de l’éducation nationale, la réalité du terrain et les demandes des familles et nous vous remercions de l’avoir fait à Saclas, car vous l’avez fait avec humanité, avec l’attention nécessaire pour de jeunes enfants, la conscience professionnelle, je dirai même la passion de ce métier qui s’exerce avec les enfants mais qui vous mêle indirectement à des cas sociaux ou familiaux, et je sais que, pour l’avoir approché fréquemment, ce métier nécessite un mental solide et une détermination sans faille.

Nadine CLEMENCEAU, j’ai eu beaucoup de plaisir à collaborer avec vous, pour le bien de l’école et pour le bien des enfants.

Recevez, en mon nom, au nom du Conseil Municipal et de tous les Saclasiens nos remerciements pour le travail accompli auprès de nos enfants et tous nos souhaits pour une bonne et longue retraite.



Yves GAUCHER





Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact