Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Vie économique/Environnement Les Artisans du Rurapole....

Les Artisans du Rurapole....



CoworkGreen, un espace de coworking à Saclas

Présentation de la fondatrice
Clara Meyer, 35 ans, maman de deux enfants, passionnée de course à pied Ethnologue de formation (Doctorat d’anthropologie sociale, EHESS, 2009) et Rédactrice indépendante depuis septembre 2013
Entreprise actuelle : Rédaction et Reportage Immatriculée au Répertoire des métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines: 798.019.303 RM 78 Future habitante de Saclas (été 2016)

Un espace de travail collectif ouvrira ses portes en 2016 au Rurapôle de Saclas. Coworkgreen propose un espace de travail partagé, professionnel et convivial, qui mutualise des ressources, des compétences, des savoirs et des services.

Destiné aux travailleurs indépendants, micro-entreprises, salariés en télétravail, créateurs d’entreprise et demandeurs d’emploi, CoworkGreen s’installe dans un espace de 68 mètres carrés au premier étage du Rurapôle de Saclas, au coeur d’un territoire riche en entrepreneurs individuels et TPE.

Un espace de travail collectif à taille humaine
L’espace de coworking offrira des bureaux partagés dans une salle à taille humaine (10 personnes maximum), une connexion Internet haut débit wifi ou filaire ; une imprimante laser, un scanner ; un coin téléphone ; un coin lecture ; un espace de convivialité.
CoworkGreen, ce sera également une salle de réunion équipée pour les réunions, formations, projections ou séances de créativité (2 à 10 personnes).

Cultivez l’intelligence collective !
Trois formules seront proposées : pour les résidents (abonnement mensuel à temps complet), les semipermanents (1 à 4 jours de présence par semaine) ou les travailleurs nomades (abonnement à la journée ou à la demi-journée).
CoworkGreen souhaite favoriser les échanges, l’intelligence collective et la solidarité entre les membres. Des rencontres (petits déjeuners professionnels, apéros réseau, ateliers, formations) ouvertes à tous les membres seront régulièrement organisées, orientées notamment autour du bien-être au travail et du développement commercial.
En adhérant à la communauté CoworkGreen, vous donnerez de la visibilité et de la vitalité à vos compétences. Vous pourrez aussi vous engager dans des activités concrètes permettant le partage et la multiplication des rencontres, évoquer vos défis et faire émerger de nouvelles solutions !

Les temps forts à venir

Une étude de marché est en cours, en collaboration avec l’école de commerce ESSCA. En vue de la constitution d’une communauté locale, Clara Meyer, rédactrice indépendante et porteuse du projet, effectue un repérage des personnes, associations et entreprises qui pourraient être intéressées par l'offre de coworking, la salle de réunion attenante ou encore l'offre de formation.
En complément de l’étude de marché, une préouverture partielle de l’espace de coworking sera effective un jour par semaine à compter d’avril-mai 2016 (tous les vendredis). Cette ouverture en avant-première permettra d’accueillir des « primo-testeurs » et d’avoir des retours sur leurs besoins concrets. CoworkGreen ouvrira ses portes à temps complet à partir de septembre 2016.

N’hésitez pas à prendre contact au 06 07 25 39 77 ou par clara@coworkgreen.fr

Manifestez votre intérêt pour ce projet
En vous inscrivant sur : http://www.coworkgreen.fr

Le groupe Facebook « Coworkgreen » le fil twitter Coworkgreen la page Linkedin Coworkgreen Ou par téléphone au 06 07 25 39 77.


Clara Meyer



Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact