Accueil Social /Santé A.D.M.R. Service d’aide à la mobilité par transport accompagné.

A.D.M.R. Service d’aide à la mobilité par transport accompagné.



L’ADMR de l’Essonne étudie actuellement l’opportunité d’ouvrir un service d’aide à la mobilité par transport accompagné. Ce service sera à destination de l’ensemble des personnes ayant des difficultés à se déplacer. Ce service consiste à venir chercher et/ou ramener la personne à son domicile et à l’accompagner jusqu’à l’endroit choisi, à l’heure définie.

Notre personnel aide la personne à s’habiller, monter et sortir du véhicule en cas de besoin. La facturation de l’aide à la mobilité par transport accompagné est prévue pour être au plus proche de la réalité car elle prend en compte la distance parcours ainsi que la durée de la course. La personne ne paye donc que ce qui est utilisé. Ce service, déjà développé dans d’autres associations ADMR, revient généralement moins cher que le taxi.

De plus, la prestation ouvre droit à la réduction d’impôt de 50% sur les sommes versées pour ce service. Cette prestation peut également être financée par l’APA dans un Plan d’Aide, la PCH etc…

Afin de finaliser cette étude, un questionnaire, pour les personnes qui se sentent concernées, est à disposition à l’accueil de la Mairie.

Xavier MARSOLLIER, Directeur




Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact