Accueil Vie économique/Environnement Les artisans du Rurapôle

Les artisans du Rurapôle

ESM CENTRE SAS au capital de 5.000 € composée de 7 salariés

Nathalie DROT Présidente, Romain MURAT Directeur Général Début de l’activité octobre 2014

L’activité de la société sur la partie TELECOM consiste à intervenir pour des maitres d’oeuvres sur des sites d’opérateurs de téléphonie mobile SFR NUMERICABLE, ORANGE, BOUYGUES et FREE pour tout ce qui est nouvelles installations, remise en conformité des sites, augmentation de capacité telle que la 4G et bientôt la 5G,

Nous développons par ailleurs, une activité d’Electricité Générale auprès des particuliers et des professionnels.

Nathalie DROT

La Boutique du Fouilleur

C’est un peu par hasard que j’ai découvert la détection de métaux. A vrai dire, rien ne me prédestinait à pratiquer ce loisir. En 2005, alors que je venais de passer 3 années aux Etats Unis où je travaillais pour une agence environnementale américaine dans le domaine des relations publiques, je suis revenu en France quelques mois afin de valider mon diplôme d’école de commerce. C’est là que je me suis initié à ce loisir fabuleux qu’est la détection de métaux. Cette activité est tout à fait légale et ne requiert aucune autorisation administrative si elle est pratiquée dans un cadre ludique ou de loisir, c’est-à-dire en dehors de tout site archéologique.

Quel que soit l’endroit, quel que soit le terrain, à chaque coup de pelle, vous avez de grandes chances d’exhumer monnaies et objets usuels de notre passé car la France compte 4000 ans d’histoire métallique. Le détecteur de métaux est en quelque sorte la seule machine à remonter dans le temps qui fonctionne vraiment, et ce, sans faire injure au Dr Emmett Brown et Marty Mc Fly très en vogue en ce mois d’octobre 2015 !

Pour la petite histoire, j’ai commencé par créer un site dédié à la détection de métaux, www.lefouilleur.com, qui regroupe plus de 18000 utilisateurs de détecteurs de métaux et est le plus important site francophone de chasseurs de trésor au monde, avec plus de 1.5 millions de messages postés en 10 ans. Au même moment, j’ai lancé avec un associé le magazine LE FOUILLEUR, qui est distribué en kiosque en France et en Belgique. Puis, en 2006 est née la BOUTIQUE du FOUILLEUR (www.lefouilleur.fr) qui en un an est devenue leader sur son marché en France mais aussi en Europe. Le chiffre d’affaire a rapidement dépassé le million d’euros et est monté jusqu’à 2.5 millions, nous contraignant à déménager en 2009. En 2015, aujourd’hui seul gérant de ma société, c’est au Rurapôle que j’ai choisi d'installer le siège de la Boutique afin de développer une nouvelle fois l’activité.

Ancien Saclasien, habitant aujourd’hui Boissy-la-Rivière, c’est avec un grand plaisir que je centralise désormais mes activités au coeur de la vallée de la Juine. A ce titre, j’aimerais remercier Mr Gaucher et Mme Lepage qui m’ont aidé dans la concrétisation de ce projet.

Notre Boutique est ouverte tous les jours, sauf le dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Nous serons ravis de vous y accueillir pour vous initier à la pratique de ce merveilleux loisir qu’est la détection de métaux.

David CUISINIER