Accueil Social /Santé La Commission C.C.A.S. vous informe

La Commission C.C.A.S. vous informe



Chers Amis Séniors,

La commune a toujours été attentive à ses anciens, pour rompre l’isolement qui peut intervenir avec l’âge en les invitant à un repas commun le mercredi, et par quelques aides et attentions, sorties, distribution de pommes de terre, colis portés à domicile pour Noël, banquet offert en janvier. Aujourd’hui, la commune est confrontée à des diminutions des dotations de l’Etat qui nous privent de 100 000€ sur notre budget annuel, les subventions disparaissent les unes après les autres et les frais de fonctionnement ne diminuent pas au contraire.

Devant cette situation, nous sommes obligés, comme toutes les collectivités, de réduire nos dépenses. C’est pourquoi, dans l’obligation mais à contre coeur votre CCAS a du prendre des décisions. Tout d’abord, l’âge d’accès à ces prestations a été ramené de 65 à 66 ans et progressivement 67 l’année prochaine, pour arriver à 70 ans en 2019. Sachant que dans la plupart des communes, c’est la norme.

La distribution de pommes de terre est supprimée sachant que nous étions une des seules commune à offrir cette prestation. La distribution des colis ne sera plus offerte aux veuves et veufs.

Le prix du repas du mercredi est porté à 5,50€ (22 euros la carte de 4 repas) notre fournisseur ayant augmenté ses prix. La distribution des colis se fera le 12 décembre 2015 et le banquet le 17 janvier 2016.

Yves Gaucher 



Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact