Mairie,
19 rue de la Maire 
91690 saclas
Tél : 01.69.58.88.00
Fax : 01.60.80.99.46
Accueil Vie scolaire/Enfance La Municipalité fête le départ en retraite d'Aline Leblanc enseignante en élémentaire

La Municipalité fête le départ en retraite d'Aline Leblanc enseignante en élémentaire



Voilà bientôt 20 ans que je vous ai vu arriver à la Mairie pour la construction de votre maison, puisque, à cette époque, on attendait déjà l’approbation du P.O.S.

Depuis, vous êtes restée dans cette école dont vous êtes le repère, l’ancienne, qui connaît tout, même la plus grande partie de la population puisque des générations d’enfants ont fréquenté vos classes et que tous aimaient leur maîtresse et en ont gardé le souvenir affectueux. Vous étiez aussi, celle qui les accompagnait et les encadrait à la classe de neige pour cette sortie tant appréciée. Pour toutes ces raisons, vous avez été un élément essentiel de l’école élémentaire de Saclas. Un élément de stabilité et de continuité que l’on aimerait garder encore longtemps.

Aujourd’hui, vous arrivez au bout de votre carrière, et vous avez bien mérité votre retraite, ce moment où les contraintes et les difficultés de ce métier, si valorisant par l’enseignement aux enfants, mais aussi difficile et quelquefois ingrat sont terminées. Mais, ce moment tant attendu, vous pouvez le savourer car derrière vous, vous avez une vie bien remplie au contact des enfants, pour leur formation et leur avenir qui ne peut sans faire sans empathie et nous en garderons longtemps le souvenir. C’est avec plaisir et bien sincèrement que je vous souhaite une bonne et longue retraite.


Yves Gaucher
Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact