Accueil Culture/Sports/Loisirs Boucles de la Juine, 30 ans ça se fête !

Boucles de la Juine, 30 ans ça se fête !

Si l'année 2018 a été celle des records pour les Boucles de la Juine, l'année 2019 sera celle de l'anniversaire de cette course : elle fêtera ses 30 ans et vous avec elle.

Tout d'abord vous serez accueilli et accompagné toute la journée par les Jazzdiniers, un échauffement collectif vous sera proposé par Darkina, les parcours restent les mêmes mais vous pourrez si vous le souhaitez-vous déguiser.

A l'arrivée Gilles Busto vous attendra accompagné de la marraine de la journée, Aurélia TRUEL, vice-championne du monde de trail individuelle et 2 fois championne du monde de trail par équipe. Les sacs seront bien remplis avec le teeshirt, les pommes, la botte de cresson, le verre écolo, et comme d'habitude plein d'autres surprises. Pour ceux qui le souhaitent, une urne recevra vos dossards pour participer à la tombola.

Cette année le premier lot sera un week-end pour 2 personnes "3 jours charme et délices", le deuxième lot un week-end insolite et gourmand pour 2 personnes, le troisième une escapade gourmande en amoureux et bien d'autres encore…. Surprise !

Pour un anniversaire il faut un gâteau, mais avant il y a le repas, donc nous proposons aux participants des courses, aux bénévoles et à tous leurs amis de partager une paella géante. La réservation se fait à l'avance par le coureur ou le bénévole, le tarif est de 15 € pour les adultes, 8 € pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants nés en 2013 et après.

Ce qui n'a pas changé par rapport à l'année dernière c'est l'inscription à 13 euros pour le semi-marathon et 8 euros pour les boucles de la Juine. Elle peut se faire à l’avance sur le site de ProTiming,

Vous pouvez également adresser un dossier composé du bulletin d'inscription, de votre licence en cours de validité ou d'un certificat médical autorisant la pratique de la course sur route en compétition de moins d'un an, un chèque du montant de votre engagement à l'ordre de "OMS boucles de la Juine" à Jean LIVET, 35, avenue des Pensées - 91670 ANGERVILLE.

Les inscriptions seront prises sur place le jour de la course sur présentation des mêmes documents, pour une participation majorée de 2 euros.

Les départs de courses se feront devant le gymnase, le parcours du semi empruntera la rue de la Libération, la rue de pont à chat, la rue des Louveries, la rue Julien Bidochon, la chaussée de Graviers, la rue de Grenet, la rue Joliot Curie, la rue de la Mairie et l'avenue Jean Jaurès puis traversera les communes de Saint-Cyr-la-Rivière, Méréville, Guillerval et retour à Saclas.

Le circuit du 11 kms prendra la rue Gabriel Péri, la rue des Louveries, la rue Julien Bidochon, la rue de Gitonville, la rue Pasteur, la rue du pont Luçon pour rejoindre Méréville (terrain des para moteurs) et Guillerval.

Comme l'an passé un parcours Alzheimer de 1,8 km est proposé pour les grands et pour les enfants à partir de 5 ans. Ils pourront bien évidemment être accompagnés de leurs parents. L'inscription qui se fera sur place uniquement est fixée à 1 euro et sera entièrement reversée à l'association France Alzheimer. Le départ se fera tout de suite après celui du 11 kms, le circuit empruntera la rue G. Péri, la rue des Louveries, la rue de pont à chat et retour par la rue de la Libération. Une médaille sera remise aux enfants.

Contacts : oms.semidelajuine@gmail.com - livetjean@aol.com

Les Jazzdiniers