Accueil Vie économique/Environnement Alerte aux déperditions d’énergie des habitations

Alerte aux déperditions d’énergie des habitations

Visualisez les déperditions de chaleur de votre maison

Une balade thermographique a Saclas

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat Ouest Essonne, service public de l’efficacité énergétique sur la Communauté de communes de l’Etampois Sud-Essonne, vous accompagne dans votre projet de rénovation énergétique. A ce titre, elle organise le vendredi 1er mars 2019 une balade thermographique à Saclas.

Cet hiver, grâce à la caméra thermique venez observer les déperditions de chaleur de votre maison le temps d'un parcours nocturne dans le quartier.

Cette balade est une façon simple et très concrète de visualiser les pertes de chaleur « invisibles » à l’œil nu.

D’abord, une présentation de l’imagerie thermique sera effectuée à partir de 19h. Ensuite, le temps d’une sortie d’environ une heure, le groupe passera devant le logement de chaque participant. Pour finir, un bilan de la soirée sera proposé afin d’avoir une première approche des solutions à apporter.

Tout au long de la balade vous serez accompagnés par un Conseiller Info Energie de l’ALEC Ouest Essonne qui pourra répondre à vos questions.

Mairie de Saclas 19 rue de la Mairie, 91690 Saclas

Vendredi 1er mars, de 19h00 à 21h00

Places limitées !

Uniquement sur inscription préalable auprès de l’ALEC Ouest Essonne au 01 60 19 10 95 ou par mail à l’adresse : cie@alecoe.fr

L’ALEC Ouest Essonne vous conseille en semaine de 10h à 18h au 01 60 19 10 95 et vous accueille sur RDV à Etampes (25 avenue des Meuniers).

Site internet : www.alec-ouest-essonne.fr

Événement thématique organisé en partenariat avec :