Accueil Mairie/Service Public Procédure de déclaration des rassemblements et grands rassemblements

Procédure de déclaration des rassemblements et grands rassemblements

Extrait de la lettre de Monsieur le Préfet de l’Essonne.

L’organisation de rassemblements et grands rassemblements dans les communes nécessitent une vigilance particulière, des évènements récents rappellent qu’il est indispensable de prendre en compte tous les risques et toutes les menaces.

Les organisateurs de rassemblements tels que les associations, les collectivités, etc…doivent mettre en oeuvre des dispositifs de protection et de surveillance adaptés à l’évènement organisé.

Pour ce faire une nouvelle procédure simplifiée de déclaration des rassemblements dématérialisée est à votre disposition. Celle-ci permet de réduire le délai de déclaration des évènements à un mois, au lieu de deux.

Cette procédure est hébergée sur la plateforme « demarches-simplifiees.fr », vous la trouverez en suivant le lien suivant :
Http://www.essonne.gouv.fr/Demarches-administratives/Rassemblements