Accueil Culture/Sports/Loisirs Couscous de l’A.P.R.E.S. du 18 novembre 2018

Couscous de l’A.P.R.E.S. du 18 novembre 2018

C’est par une belle journée que nous avons reçu 103 personnes plus 3 enfants. Après les discours d’usage et après avoir souhaité à tous les présents de passer un excellent après-midi toutes les serveuses se sont affairées à distribuer l’apéritif, un kir avec le cassis fourni par Micheline Leu. Ensuite, c’est le formidable couscous de la “Maison Pavard” qui, à l’unanimité, remporte encore un grand succès. Au moment du fromage, l’animation du président a permis aux convives de rire des histoires racontées. Le quizz, plus facile que les années précédentes, a également été apprécié. Après l’intermède fromages, le temps du dessert est arrivé et nous avons eu un petit regret car quelques présents ont été, à leur grand désarroi, privés de l’excellent Paris-Brest “Des Douceurs de Saclas”, les amandines de Michaël Baud ont également obtenu un certain succès. Malgré tout, après le café et le passage des paniers du président, enrichi de quelques bouteilles données par Michel et Gisèle Michaut, l’ensemble des présents étaient satisfaits de l’atmosphère conviviale et sympathique. Je tiens à remercier Sophie Marquès, Catherine, Benoît et Bruno Mineau, Nicole Cochet, Micheline Leu et Monique Regniez, pour leur célérité à distribuer les plats de couscous.

Je souligne enfin, que malgré les habitués qui n’avaient pu être présents nous avons connu un renouvellement qui nous a fait chaud au coeur. Je vais sans doute en oublier, mais il y avait des personnes de Saclas, bien sûr, mais également de Méréville, de Sermaises, de Saint-Chéron, de Saran, d’Abbéville-la-Rivière, d’Angerville, de Boissy-la-Rivière, de Buthiers, d’Estouches, de Fontaine-la-Rivière, de Guillerval, de Janville-sur-Juine, de Massy, de Monnerville, de Saint-Cyr-la-Rivière, de Savigny-sur-Orge.

A tous, merci pour l’Eglise de Saclas et à l’année prochaine pour notre choucroute.

Le Président