Accueil Vie économique/Environnement Des jeunes remplis de bone volonté

Des jeunes remplis de bone volonté

8 jeunes de Saclas et des environs ont participé au chantier BRISFER, encadrés par 2 animatrices très dynamiques. Le rôle des animatrices est aussi d’informer, de sensibiliser les jeunes aux gestes de tri et à la protection de la nature.

Une partie du chantier était consacré au ramassage des dépôts sauvages sur la départementale 49, au niveau du passage à niveau, sur la voie romaine au pied de l’antenne, dans le bois rue des Louveries et au pied des locaux poubelles des immeubles. Dépôts qui hélas se « régénèrent » plusieurs fois par an, voir chaque semaine !

L’autre partie du chantier a permis de débroussailler le chemin Romard (entre la rue Legrand et la rue de la Gare) et d’aider les bénévoles de l’association Nature Essonne à l’entretien des pelouses calcaires sur Champs Brûlard.

Agnès Gravis