Accueil Mairie/Service Public Besoin de renouveler ou d’établir un titre sécurisé ?

Besoin de renouveler ou d’établir un titre sécurisé ?



Carte d’identité ou passeport

n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de la m.s.a.p. de Saclas :
01.69.58.88.00 – msap@mairie-saclas.fr




Il est essentiel de déterminer les éléments suivants avec l’agent qui vous recevra en fonction de votre propre situation :
❖ MINEUR ou MAJEUR
❖ 1ère DEMANDE ou RENOUVELLEMENT
❖ LISTER LES PIECES NECESSAIRES (à déterminer lors de la prise de rendez-vous)


A TITRE INDICATIF (en fonction de la situation) :

Cartes d’identité :
- Ancienne carte ou acte de naissance si première demande
- 1 photo d’identité
- 1 justificatif de domicile
- 1 carte avec photo (carte vitale, passeport par exemple)
- Si perte ou vol : déclaration + timbre fiscal à 25 €


Passeport :
- Une carte d’identité
- 1 photo
- 1 justificatif de domicile
- 1 timbre fiscal à 86 €
- Si perte ou vol : déclaration + timbre fiscal à 25 €

Votre présence est indispensable lors du dépôt de la demande pour procéder à la prise d'empreintes.

ATTENTION Pour écourter et faciliter la procédure, il est conseillé de préparer votre démarche en effectuant une pré-demande en ligne.


A noter :
La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.
Les personnes mineures doivent être accompagnées de leur représentant légal.
Le passeport d'une personne majeure est valable 10 ans, celui d'un enfant mineur est valable 5 ans.
Les personnes mineures doivent être accompagnées de leur représentant légal.








Mentions légales | Plan du Site | Recherche | Contact